Les hospitalisations pédiatriques américaines liées au Covid-19 sont au plus haut niveau depuis le début de la pandémie, selon les dernières données des «Centers for Disease Control and Prevention» (CDC) des États-Unis.
Le pays enregistre en moyenne, 893 nouvelles admissions à l’hôpital chaque jour pour les enfants de 17 ans et moins, un record depuis le mois d’août 2020.
La plupart de ces hospitalisations sont dues au Covid-19, bien que certains soient des enfants qui ont été admis pour d’autres causes mais ont été testés positifs au Coronavirus lors de leur admission ou pendant leur séjour à l’hôpital.
Le pays a enregistré plus de 90 000 hospitalisations pour les enfants de 17 ans et moins du 1er août 2020 au 13 janvier 2022, selon les données la même source.
Les taux d’hospitalisation les plus élevés parmi tous les enfants se situent dans la tranche d’âge de la naissance à 4 ans, qui n’est pas encore éligible à la vaccination.
Omicron ne semble pas provoquer une maladie plus grave chez les enfants que les autres variantes du virus. En effet, les taux globaux d’hospitalisations pédiatriques sont toujours inférieurs à ceux de n’importe quel groupe d’âge adulte.
Le CDC s’attend à ce que les hospitalisations d’enfants continuent d’augmenter dans les semaines à venir. Les services de santé ont exhorté les parents des enfants âgés de 5 ans et plus à les faire vacciner pour les aider à se protéger contre le Covid -19.