Le décès du capitaine de la Garde nationale, Mohsen Adili, retrouvé pendu dans le garage de son domicile dans le gouvernorat de Nabeur dimanche16 janvier 2022, a suscité de nombreuses réactions et plusieurs hypothèses, quant aux causes de son suicide, certains, sur les réseaux sociaux de Facebook sont allés jusqu’à émettre la possibilité d’un acte criminel.
Le porte-parole de la Garde nationale, le colonel-major, Houssemeddine Jebabli, est revenu, lundi 17 janvier 2022, sur les circonstances de cette mort sur les ondes de la chaîne radio Shems Fm.
Il a précisé que le défunt avait contacté le jour de son décès son supérieur au travail pour l’informer qu’il a perdu son équipement. Il a été recontacté par ce dernier pour lui signifier de rejoindre son poste de travail, mais jusqu’à 15h il ne s’était pas présenté.
C’est alors qu’une unité de recherche s’est rendue sur les lieux. Sa voiture était garée devant son domicile alors que l’officier a été retrouvé pendu dans son garage. Le ministère public a ouvert une enquête sur les circonstances du décès.
N.H