Univers Culture
« Scream », le cinquième volet de la longue “movie series” de slasher*, a engrangé environ 30,6 millions de dollars au box-office nord-américain ce week-end. Ce nombre a dépassé les attentes qui prévoyaient que le film rapporterait plus de 25 millions de dollars lors de ses débuts.
« Scream » a, également, pris la première place, détrônant « Spider-Man : No Way Home », qui a été le meilleur tirage au box-office pendant environ un mois. D’ailleurs, le film devrait rapporter 35 millions de dollars d’ici le week-end prochain.
L’horreur est l’un des genres les plus fiables d’Hollywood, et Scream est l’une des séries de films les plus populaires. Cela remonte à l’original de 1996, qui à bien des égards a changé l’horreur en ayant des personnages dans le film qui avaient réellement vu des scènes d’horreur.
Interdit aux moins de 16 ans, Scream est un film réalisé par Matt Bettinelli-Olpin et Tyler Gillett. Après que la paisible ville de Woodsboro a été frappée par des meurtres violents, un nouveau tueur revêt le masque de Ghostface et prend pour cible un groupe d’adolescents. Il est déterminé à faire ressurgir les sombres secrets du passé.
Dans l’ensemble, Scream n’a battu aucun record, mais il lance une année importante pour les salles avec une solide performance. Le film a actuellement un score de 75% sur le site de critique Rotten Tomatoes.
Rappelons que l’année dernière, les cinémas ont rouvert après une année qui a fermé les cineplex et retardé les superproductions.
Cependant, l’année 2022 avec sa grande liste de superproductions potentielles pourrait être une année qui montre si les salles de cinéma peuvent prospérer comme elles l’ont fait dans le passé.