Le ministre du Transport vient de faire l’annonce de l’année ! La Tunisie aura prochainement son TGV qui reliera le Nord au Sud du pays.
Ce n’est pas une blague. C’est le ministre du Transport, Rabiî El Majidi en personne qui l’a annoncé, en début de soirée de ce jeudi 27 janvier 2022 à l’issue de sa rencontre avec le président de la République.
En effet, le ministre a indiqué que la rencontre a permis d’évoquer le rôle du transport dans les deux secteurs économique et social avant d’ajouter que qu’il a été question de faire accélérer la réalisation des études préliminaires concernant le train à grande vitesse (TGV) et le développement des réseaux de transport à travers tout le territoire tunisien.
Le ministre du Transport a tenu à mentionner que « le chef de l’Etat lui a donné ses instructions en vue d’entamer, illico presto, les premières études nécessaires pour l’exécution du projet du train à grande vitesse reliant le Nord au Sud de la Tunisie et d’en faire un des mégaprojets devant permettre la réalisation d’une mutation qualitative pour le transport des personnes et des marchandises ».
N.H