Intervenant hier sur les ondes de Mosaïque FM, le président du parti Afek Tounes et l’ancien ministre de Finances, Fadhel Abdelkefi, a souligné que les bases garantissant la démocratie ne sont toujours pas enracinées en Tunisie, ce qui rend l’action politique difficile dans la situation actuelle.
Sur le plan économique, Fadhel Abdelkefi a évoqué l’absence de volonté politique pour entamer les réformes nécessaires et préserver le tissu économique, notamment, les petites et moyennes entreprises (PME).
Et de préciser : « les PME vont faire faillite, le chômage sera en hausse et le taux de pauvreté va suivre en conséquence. Pendant ce temps-là, on effectue une consultation électronique ».
Revenant sur la tension entre lui et le président de la République, M. Abdelkafi a assuré qu’il n’y avait aucun problème personnel avec lui.
Et d’ajouter « Je l’ai rencontré lorsque j’étais candidat pour la présidence du gouvernement. J’ai eu un entretien de 40 minutes avec lui. Il m’avait posé plusieurs questions concernant mon projet, mais aussi mon assise politique. Le soir, j’ai appris qu’il avait désigné Elyes Fakhfakh, puis tout le monde connaît la suite. Lors de la formation du gouvernement suivant, il ne m’avait même pas reçu, pourtant mon nom était proposé par la majorité ».
J.M