Jalila Mezni, co-fondatrice du groupe SAH – Lilas figure à la 40ème place des femmes d’affaires les plus influentes du Moyen-Orient en 2022, et ce, dans le classement des « Top CEOs du MENA » publié par le magazine américain Forbes.
Jalila Mezni est la seule Tunisienne qui s’affiche dans ce classement, accompagnée de 7 Egyptiennes et 7 Emiriennes, 4 Marocaines, 4 Koweïtiennes, 4 Saoudiennes et 4 Omanaises.
Il est à rappeler que ce n’est pas la première fois que Mme. Mezni décroche une place dans ce classement. En 2015, elle a été classée par Forbes parmi les femmes les plus influentes du monde arabe. En 2020, elle a été classée à la 37ème position dans le classement Forbes Middle East 2020 des 100 femmes les plus influentes du Moyen-Orient Et en 2021, le même magazine, dans son édition pour le Moyen-Orient, l’a classé au 98ème rang de son « Top CEOs du MENA ».
A noter que le classement de Forbes tient compte de la taille de l’entreprise, l’impact du CEO sur le secteur, la société et l’Etat. Mais aussi de la progression de l’entreprise sous la férule du CEO au cours de la dernière année, son expérience, ses réalisations personnelles et sociales, ainsi que les prix qui lui ont été attribués.
Jihen Mkehli