Marc Gérard, désigné nouveau représentant résident du Fonds Monétaire International (FMI) en Tunisie, en remplacement de Jérôme Vacher, a été reçu hier par la ministre des Finances, Sihem Bougdiri Nemsia.
Lors de cette rencontre, Sihem Bougdiri Nemsia et Marc Gérard ont évoqué les principaux axes de la coopération entre la Tunisie et le FMI durant la période à venir, et ce, en référence aux nouvelles négociations entre les deux parties visant à conclure un nouveau accord d’aide financière.
Cet accord demeure et reste tributaire d’un programme de réformes économiques axé essentiellement sur la restructuration des entreprises publiques et la promotion de l’investissement via l’allègement des procédures administratives.
Marc Gérard, who’s him ?
Marc Gerard, d’origine française, est titulaire d’un doctorat en économie monétaire internationale. Il travaille depuis dix ans au FMI, notamment en tant qu’économiste fiscal sur la Côte d’Ivoire et économiste de premier plan sur plusieurs pays européens, se concentrant récemment sur les questions de fiscalité internationale aux Pays-Bas.
Avant la Tunisie, il était représentant résident à Madagascar. Et Avant de rejoindre le Fonds, il était directeur adjoint de l’Unité zone euro du Trésor français.
Il est à rappeler que sa mission principale en tant que représentant résident en Tunisie consiste à superviser les négociations entre le FMI et la Tunisie qui seront engagées prochainement.
Imen Zine