-
Après le camouflet subi dans les affaires, Olfa Hamdi se lance dans la politique en créant son parti. Encore du folklore !
La jeune Olfa Hamdi, un personnage fabriqué de toutes pièces par l’entourage d’Ennahdha, plus précisément son bras propagandiste, Radhouane Masmoudi qui lui avait « fabriqué » une virginité » académique et CV « traficoté ».
En effet, après un forcing du parti islamiste, l’ancien chef du gouvernement Hichem Mechichi, limogé depuis le 25 juillet 2021, avait nommé cette « demoiselle » en tant PDG de la compagnie aérienne nationale « Tunisair »
Mais elle a fait long en s’attirant les animosités de toutes les parties prenantes (administration et syndicats, UGTT), ce qui a contraint Mechichi à la limoger.
Mais pour des raisons qu’on ignore, l’on continue à miser sur elle puisqu’elle vient de constituer un nouveau parti politique, baptisé la « 3ème république » après avoir obtenu son visa sans savoir si elle a rempli tous les critères pour se placer au sein du paysage politique.
Les questions qui se posent sont les suivantes : Pourquoi tient-on tant à offrir une situation politique à cette femme folklorique alors qu’elle ne dispose d’aucune assise en la matière sauf celle de « crier et de monter sur les chaises et les tables » et en tenant des propos démagogiques..
Noureddine H.