Le ministère de la Santé vient d’annoncer un allégement des conditions d’entrée sur le territoire tunisien à partir de demain le 26 février 2022.
Ainsi, les personnes âgées de 18 ans ou plus désirant entrer sur le territoire tunisien en possession d’un document attestant de l’achèvement du schéma vaccinal, ne seront plus obligées de présenter un test négatif, lit-on dans un communiqué publié aujourd’hui par le ministère de la Santé.
Pour les personnes n’ayant pas complété leur vaccination et âgés de 18 ans ou plus, elles devront présenter un test PCR négatif de moins de 48 heures ou un test rapide négatif de moins de 24 heures. Ils devront aussi s’auto-confiner pendant cinq jours.
S’agissant des enfants âgés de moins de 18 ans, ils sont ne seront pas obligés de présenter un test négatif ou un certificat de vaccination.
Egalement, le communiqué a démontré que des tests aléatoires auront lieu à l’entrée sur le territoire tunisien. En cas de résultat positif, la personne concernée devra s’auto-confiner pendant 5 jours. En cas de persistance des symptômes, cette période d’auto-confinement sera prolongée de 2 jours supplémentaires.
Le ministère de la Santé a, aussi, annoncé la suspension de l’utilisation de la plateforme E7MI. Les personnes entrant sur le territoire tunisien seront soumis aux mêmes procédures.
I.Z.