Il est jeune et talentueux. Et le monde du football n’attend que de le voir rayonner.
On vous présente le talentueux footballeur tuniso-américain Youssef Jemli qui a montré des capacités techniques et une vision du jeu impressionnantes.
Désormais né le 09 Avril 2004 aux états-unis un jeune ailier très talentueux qui évolue au Go Premier Soccer, depuis l’âge de 6 ans.
Le plus souvent aligné sur le côté droit, ce jeune américain est doté d’un jeu de passe excellent, notamment grâce à sa bonne vision du jeu.
Avec ses buts et ses passes décisives, le jeune Youssef montre une maturité exceptionnelle pour son âge et est un élément clef de son équipe.
Technique, il possède un pied droit lui permettant de distribuer des passes parfaites, qu’elles soient courtes ou longues. Youssef est le joueur parfait en regista (meneur de jeu qui évolue dans une position très reculée qui organise le jeu devant la défense), mais il prend également plaisir à porter le ballon et jouer dans un registre plus offensif.
Capable de marquer depuis l’extérieur de la surface de réparation, de contrôler le rythme du jeu et d’évoluer dans des petits espaces, Youssef est un milieu de terrain complet. Et à 17 ans, il s’est mis toutes les techniques du football dans la poche.
Le plus jeune de son équipe, ce tunisien est parmi les joueurs les plus prometteurs de la sélection de son état « Maryland ».
Il est important de noter que son papa, Intissar Jemli, originaire de Bizerte était toujours là pour l’encourager, le soutenir et l’applaudir, il était dernièrement présent avec lui comme d’habitude à un tournoi qui a eu lieu à Floride où il sont sorti vainqueur de 4-1.
En améliorant son jeu physique et sa contribution défensive, il a le potentiel d’être l’un des meilleurs joueurs américains de l’histoire. D’ailleurs, son age est le moment de la vie où l’ensemble des qualités physiologiques (croissance, force musculaire, capacité d’endurance, taux de testostérone, facultés intellectuelles) culminent.
Il va certainement continuer d’émerveiller the « USYS national league » et pourquoi pas attirer les regards des plus grands clubs du pays.