Les projets initiés par des femmes ont atteint 20% de la totalité des projets financés par la Banque de Financement des Petites et Moyennes Entreprises (BFMPE).
D’après Le PDG de la BFMPE, Labid Zaafrane, les projets initiés par des femmes sont répartis comme suit : 26% dans le secteur du textile, 26% dans le domaine de l’agro-alimentaire, 15% dans le secteur des services et 13% des projets industriels.
Ces chiffres ont été révélés lors d’une séance de travail tenue, hier, au ministère de la Famille, de la Femme, de l’Enfance et des Séniors, qui a été consacrée aussi à l’examen du lancement du nouveau programme national de leadership féminin Rayedet.
Il a été décidé d’opter pour des mesures préférentielles souples en faveur des femmes bénéficiant de crédits dans le cadre de ce programme national.
Rayedet sera mis en œuvre par le ministère de la Famille en collaboration avec ses partenaires, notamment, les entreprises publiques et privées, et ce, en vue de renforcer les mécanismes d’autonomisation économique de la femme. Le lancement du programme sera annoncé le 8 mars courant, à l’occasion de la Journée mondiale de la femme.