En ce qui concerne les procédures d’indemnisation des déposants de la Banque Franco-Tunisienne (BFT), le Fonds de Garantie des Dépôts Bancaires (FGDB) a annoncé, aujourd’hui, qu’il a récupéré et traité la base de données des déposants en coordination avec la banque.
Ainsi, le Fonds a affirmé que les listes des déposants concernés par l’indemnisation ainsi que les montants y afférents ont été mis à la disposition de la Poste Tunisienne, et ce, en vue de les payer sans requête préalable de la part des déposants.
D’ailleurs, la Poste Tunisienne commencera, à partir d’aujourd’hui 8 mars 2022, la distribution des télégrammes pour les inviter à se présenter auprès de ses bureaux afin d’encaisser leur indemnisation.
Le FGDB a précisé que la période d’indemnisation s’étalera de 9 au 25 mars 2022. A l’expiration de ce délai, les montants des indemnisations, qui n’ont pas été réclamés par leurs bénéficiaires, seront consignés auprès de la Trésorerie Générale de la Tunisie, conformément à la règlementation en vigueur.
I.Z.