- Un jeune cuisinier tunisien s’illustre en Allemagne
Le jeune cuisinier tunisien Chamseddine Ben Nasr a été récompensé deux années de suite (2017 et 2018), en Allemagne par un macaron au Guide rouge, permettant ainsi au restaurant “Gutsschenke” de figurer deux années de suite sur la liste des restaurants gastronomiques allemands titulaires d’une étoile michelin.
Le voilà aujourd’hui offre au restaurant “Ritzi Gourmet” son premier macaron qui lui permet ainsi de figurer à la liste des établissements lauréats au Guide rouge- Allemange 2022.
En effet, l’étoile Michelin est une récompense pour les restaurants proposant une cuisine de qualité publiée dans les célèbres guides rouges du fabricant de pneus …«Une cuisine remarquable, vaut le voyage», selon le Guide Michelin. Trois étoiles sont attribuées uniquement aux meilleurs restaurants, avec seulement 137 restaurants dans le monde qui atteignent actuellement ce plus haut de tous les grades.
Originaire de la ville de Menzel Bourguiba (gouvernorat de Bizerte), Chamseddine Ben Nasr, alias « Ben Benasr » est né le 9 octobre 1980 au Bardo. Il a grandi à Abu Dhabi aux Emirats arabes unis où son père, M. Abderrahmane Ben Nasr travaillait comme ingénieur cartographe dans le Groupe français Total. Mais avec l’éclatement de la guerre du Golfe, les Ben Nasr étaient contraints de plier bagage et retourner à Menzel Bourguiba, où le père a ouvert une boulangerie. Il a passé deux ans à gérer les affaires de la famille.