L’Agence de Mise en Valeur du Patrimoine et de Promotion Culturelle (AMVPPC) a lancé un appel à projets visant à développer des initiatives culturelles et patrimoniales innovantes dans les sites, monuments et musées qu’elle exploite.
L’AMVPPC présente un appel à projets à sa première session qui s’inscrit dans le cadre d’une nouvelle stratégie de valorisation du patrimoine matériel et immatériel tunisien.
L’objectif est de (dé)multiplier l’accès au patrimoine dans une dynamique de démocratisation culturelle et de transmission des savoirs. Cette démarche vise à soutenir le rapprochement d’établissements patrimoniaux, de startups et d’entreprises valorisant la culture et le patrimoine sous le label » investir l’avenir « .
Un comité de sélection aura pour mission de choisir les projets innovants et les offres financières seront soumises après la décision finale du comité vers la fin du mois de mai prochain. La signature des contrats est prévue pour le 14 juin.
A noter que la date limite pour l’envoi des candidatures est fixée au 24 mars 2022. Sachant qu’une séance d’information sur ce projet aura lieu demain 16 mars sur le site archéologique d’Oudhna.