Une saga littéraire culte, une franchise de jeux vidéo à succès et l’une des dix séries les plus regardées de l’histoire sur Netflix ! Après deux années d’absence, The Witcher fait son très attendu dans une deuxième saison.
Pas seulement ! The Witcher va revenir sous forme de jeux vidéo. Le compte Twitter officiel a donné la bonne nouvelle ce lundi aux fans de la licence. Une nouvelle saga, contenant potentiellement plusieurs jeux, verra le jour.
CD Projekt Red, le studio polonais qui crée les jeux The Witcher , n’a donné aucun détail supplémentaire. Les gamers devront donc pour l’instant se contenter du nouveau visuel, ainsi que de quelques détails techniques.
Si la série reprend les évènements du livre, la trilogie des jeux The Witcher les poursuit et les conclut, signant la fin des aventures de notre sorceleur aux cheveux d’albâtre. C’est à dire que concrètement, le prochain jeu The Witcher ne marquera pas le retour de Geralt et de Yennefer mais sera en revanche une histoire entièrement inédite, une « nouvelle saga » si l’on cite les mots de CD Projekt RED.
Ajoutez à cela une image d’un médaillon de sorceleur plus proche du félin que du loup et vous obtiendrez l’assurance d’une toute nouvelle histoire dans ce monde sombre et sans pitié mêlant si adroitement le fantastique à l’obscurantisme médiéval.
Lancé en 2020, Unreal Engine 5 a immédiatement conquis les gamers pour sa qualité graphique très adaptée au mode de monde ouvert.
À noter que les futurs jeux The Witcher seront disponibles sur diverses boutiques en ligne ainsi que sur PC, PS5 et Xbox Series X a minima. Il faudra cependant peut-être attendre quelques années avant de pouvoir mettre la main sur le nouvel opus.