La Tunisie affrontera, demain mardi 29 mars 2022, l’Equipe nationale malienne pour le match retour comptant pour les derniers barrages qualificatifs pour la phase finale du Mondial 20022 à Qatar.
Le team national a, certes, gagné à l’aller, en déplacement à Bamako par 1 but à 0, mais rien n’est gagné à l’avance dans le sens où l’adversaire est l’un des plus dangereux d’Afrique, d’où la mobilisation générale sportive, et populaire puisque la match sera joué à guichets fermés. C’est dire qu’on peut s’attendre à la présence de plus de 50 milles spectateurs.
Ainsi, le ministère de l’Intérieur met en garde contre les éventuels débordements et autres dérapages aussi bien à l’intérieur du stade de Radès que lors de la sortie de l’enceinte des gradins.
Si on y ajouter les appels lancés par un bon nombre de Facebookers du mouvement « contre le putsch », l’on saisit mieux les craintes suscitées chez les services sécuritaires dont la mobilisation s’annonce à son extrême avec un degré de vigilance à toute épreuve.
Mais l’espoir et la confiance restent de mise pour voir les nôtres l’emporter et se qualifier pour Doha et faire de la journée de demain une Fête totale !…
N.H