Les investissements déclarés dans le secteur de l’industrie au gouvernorat de Zaghouan, ont augmenté de 14,8% durant le premier trimestre de l’année 2022. C’est ce qu’a indiqué Ines Belouaer, la directrice régionale de l’Agence de promotion de l’industrie et de l’innovation (APII) à Zaghouan, dans une déclaration à l’agence TAP.
En effet, 29 intentions d’investissement d’une valeur de 54 millions de dinars, dont 8 projets totalement exportateurs ont été enregistrées au cours du premier trimestre l’année 2022, contre seulement 22 intentions d’investissements d’un montant total de 46 millions de dinars lors de la même période de l’année 2021.
A cet égard, la responsable a estimé que le secteur industriel dans la région connaitra un développement remarquable dans les prochains mois, suite à l’approbation du réaménagement de la zone industrielle « El Marja » à El Fahs, qui sera bâtie sur une superficie de 50 hectares, avec un agrément d’incitation à l’investissement pouvant s’élever à 30% du coût du projet.