Le prix “Primatuda Award 2021” a été décerné, hier à l’ambassade d’Indonésie en Tunisie dans une ambiance conviviale, à l’homme d’affaires tunisien Béchir Fathallah, directeur général de la Société « El Andaloucia » et CEO de la société « Coin d’Or », spécialisée dans les meubles et l’ameublement.
La distinction de Béchir Fathallah intervient suite aux efforts déployés et au dévouement en faveur de l’Indonésie, et ce, à travers l’importation des produits du pays en Tunisie et dans d’autres pays voisins. D’ailleurs, M. Fathallah a importé, depuis l’année 2006, plusieurs produits indonésiens (artisanat, meubles, bois, peintures de décoration…).
A cette occasion, S.E l’Ambassadeur d’Indonésie en Tunisie a déclaré que l’ambassade envisage la réalisation d’un film documentaire pour 2023 dans une production mixte, retraçant le parcours de l’entrepreneur tunisien, qui sera intitulé “Jepara le paradis”. Et de rappeler que Jepara était la première ville indonésienne que Béchir Fathallah a visitée il y a 17 ans.
Revenant sur les relations entre la Tunisie et l’Indonésie qui datent depuis 72 ans, S.E. l’ambassadeur a indiqué que son pays veille a renforcer ces relations bilatérales afin de continuer à promouvoir les échanges et la coopération dans différents secteurs d’activité. Et d’ajouter que son pays ne cesse de renforcer les efforts de relance économique et de développement de la conjoncture tunisienne.
Egalement, il a évoqué l’importance d’un apport commun visant à contribuer davantage à la promotion du développement des relations commerciales dans le monde et pour le bien-être commun de l’Humanité.
De son côté, le chef des affaires économiques auprès de l’ambassade a précisé que l’ambassade d’Indonésie en Tunisie espère que le prix Primatuda Award encouragera les entrepreneurs tunisiens à développer leurs activités avec le tissu économique indonésien, affirmant que l’objectif de cette cérémonie de remise du prix traduit la volonté de l’Indonésie de renforcer les relations entre les deux pays.
Il est à noter que ce prix concerne 45 entreprises de 31 pays et récompense les entreprises étrangères qui ont importé des produits indonésiens. Il s’agit d’une reconnaissance du gouvernement indonésien. Les 25 lauréats de l’édition 2021 ont été choisis parmi 303 candidats du monde entier.