La Chambre criminelle spécialisée dans les affaires terroristes au tribunal de première instance de Tunis a rendu 42 verdicts dont 41 condamnations à la peine capitale dans l’affaire de l’attaque contre des militaires à Henchir Talla dans le gouvernorat de Kasserine, perpétrée le 16 juillet 2014, apprend l’agence TAP vendredi soir auprès du porte-parole du tribunal Sofiene Selliti.
« La Chambre a condamné deux accusés en état d’arrestation à la peine de mort et à 50 ans de prison et un troisième accusé à 7 ans de prison », a-t-il précisé.
Le porte-parole a indiqué que les 39 autres accusés en état de fuite ont été condamnés à des peines de mort, à la prison à vie et à 50 ans d’emprisonnement.
Le groupe terroriste avait perpétré une attaque le 16 juillet 2014 contre deux postes de l’armée nationale à Henchir Tella dans le gouvernorat de Kasserine faisant 15 morts et 20 blessés parmi les militaires, rappelle-t-on.
A noter qu’aucune information n’a été fournie quant l’identité des personnes condamnées. Rien n’a été divulgué sur leur appartenance et rien sur les commanditaires et les financeurs !