La Chambre criminelle spécialisée dans les affaires terroristes près le Tribunal de Première Instance de Tunis a décidé de reporter l’examen de l’affaire de l’assassinat du martyr Chokri Belaïd au 17 juin prochain, tout en rejetant toutes les demandes de libération des détenus, a déclaré Kouthaïr Bouallègue, membre du comité de défense.
Bouallègue a expliqué que l’équipe de la défense n’a pas assisté à l’audience d’hier mardi -une première depuis la constitution de l’affaire Belaïd- pour protester contre la non-exécution des jugements préparatoires rendus par le tribunal depuis 2019, sans motif, ni justification.
Il a souligné que le comité de défense n’a pas raté une seule audience dans l’affaire Belaïd sans fournir de pièces ou faire de plaidoiries.
La Chambre spécialisée dans les affaires terroristes près le Tribunal de Première Instance de Tunis avait décidé, le 26 novembre, de reporter l’examen de l’affaire de l’assassinat du martyr Chokri Belaïd au 29 mars 2022 « pour finaliser certaines investigations et mettre en œuvre les jugements préparatoires. »