Une cérémonie de remise des diplômes à 250 jeunes qui ont bénéficié récemment d’opportunités d’emploi dans le cadre du programme « Création d’Emplois pour la Jeunesse Tunisienne », s’est tenue hier à Tunis.
Mis en œuvre par l’organisation « Education pour l’Emploi » avec l’appui de l’Ambassade des Etats-Unis en Tunisie, ce programme a profité à 250 jeunes demandeurs d’emploi des gouvernorats de Béja, Jendouba, Siliana, Gabès, Tataouine et Médenine, qui ont bénéficié de formations spécifiques dans divers secteurs.
Ces jeunes ont été recrutés par 23 entreprises privées actives dans divers secteurs économiques, tels que la santé, le commerce de détail, l’industrie automobile, etc.
A cette occasion, le ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle, Nasreddine Nsibi, a mis l’accent sur la nécessité de développer les domaines de coopération entre le ministère et ses partenaires du secteur privé afin d’améliorer l’employabilité des jeunes compétences.
La cérémonie s’est déroulée en présence de Natasha Franceschi, chef de mission à l’ambassade des Etats-Unis en Tunisie, et Lamia Chafei, présidente de l’organisation « Education pour l’Emploi ».
A noter que l’organisation « Education pour l’emploi » a offert des opportunités de formation et de recrutement dans le secteur privé à 3 500 demandeurs d’emploi dans les différentes régions du pays en 10 ans d’activité.
J.M.