Le studio de jeux vidéo Epic Games a annoncé avoir récolté 144 millions de dollars désormais destinés à l’aide humanitaire en Ukraine. Cela correspond à l’intégralité de ses bénéfices des deux dernières semaines son jeu vidéo phare : Fortnite.
Ce jeu qui compte plus de 350 millions d’utilisateurs dans le monde s’était engagé à verser ses bénéfices récoltés du 20 mars au 3 avril « à destination des victimes de la guerre en Ukraine ». Xbox (Microsoft), a contribué à cette somme avec ses bénéfices tirés du célèbre jeu de tir et de survie, qui sortait une nouvelle saison le 20 mars.
Notons que l’argent doit aller à plusieurs organisations internationales, dont l’UNICEF, le Programme alimentaire mondial, et le Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés.
Rappelons que la guerre en Ukraine a fait, a minima, des milliers de morts et a contraint à l’exil près de 4,2 millions d’Ukrainiens, à 90 % des femmes et des enfants, depuis le début de l’invasion russe le 24 février.