Durant le mois de Ramadan 2022, le Mövenpick Hotel du Lac Tunis met à l’honneur le désert tunisien avec ses oasis de délices et le patrimoine musical, et ce, à travers le Festival des Etoiles du monde de l’Art et de la Culture.
Après le succès de l’année dernière « Ramadan Zmen », le Mövenpick Hotel du Lac Tunis réserve, cette année, de nouvelles surprises pour un mois de Ramadan unique avec la mise en avant du patrimoine culinaire et artistique du Sud tunisien.
Dans une ambiance envoûtante et mystique, installés directement sous les étoiles, grâce à une tente transparente aménagée aux couleurs des bivouacs du désert tunisien, son Executive Chef, Taher Trabelsi, propose un buffet authentique avec, comme à l’accoutumé, sa touche unique. Un iftar riche et varié composé de plats issus de la cuisine traditionnelle des principales régions en Tunisie et particulièrement les régions du Sud tunisien.
Cette 4ème édition du Ramadan sera rythmée par le Festival des Etoiles, le 1er Festival musical et artistique organisé au Mövenpick Hotel du Lac Tunis qui accueille, du 2 avril au 1er mai, plus de 250 artistes, musiciens, chanteurs, chorégraphes sur 30 jours de fête.
En partenariat avec La Troupe Mazzika de Khaled Ben Aissa, ce festival sera réhaussé par la participation de jeunes talents, à savoir Amine Saied, Majda Maaouia et Hana El Guesmi, ainsi que des stars tunisiennes, tels que Dorsaf Hamdani, Ahmed Rebai, Ramy Khalil, Emna Fakher, Asma Ben Ahmed et Sofiane Zaidi.
Les spectacles seront aussi au rendez-vous avec l’incontournable Rochdi Belgasmi, Ochek Nouba. Et la soirée de clôture sera animée par le spectacle de la Azouzia.
Durant le Festival des Etoiles, il y a aussi des Soirées Nejma. Il s’agit des soirées exclusives, avec dès le 8 avril 2022, l’artiste et maestro tunisien, Zied Gharsa,.
Le samedi 23 avril, l’ambassadeur de la chanson tunisienne, l’artiste Lotfi Bouchnak assurera aussi une soirée mémorable. En première partie de ce concert phare, les créateurs tunisiens seront célébrés, avec l’organisation d’un défilé de mode qui mettra sous les feux des projecteurs 8 créateurs tunisiens du monde de la mode.
Le 27 avril, place au Tarab avec l’artiste Mehdi Ayachi qui reprendra en exclusivité certains chants soufis tunisiens ainsi que les nouvelles créations de son répertoire.
Il y aura, également, des surprises artistiques chaque jour avec des représentations inattendues de conteurs, poètes, mages, artistes et artisans du DJerid.
I.Z.