« Les réunions du Fonds Monétaire International (FMI) avec la Tunisie continueront et entre les deux partie il y a un rapport de confiance », a annoncé, Jihad Azour, Directeur du département Moyen-Orient et Asie centrale du Fonds lors d’une conférence de presse organisée hier à distance.
Jihad Azour a affirmé : « Le programme de réformes proposé par le gouvernement tunisien est prometteur et détaillé. Cependant, nous encourageons le gouvernement a élargir la base des discussions et travailler sur la communication des priorités ».
Et d’ajouter : « Une fois appliqué, ce programme de réformes permettra de maintenir la stabilité économique de la Tunisie et d’alléger la charge sur les finances publiques en réformant le secteur ».
Dans le même sillage, M. Azour a précisé : « Ce programme vise à maintenir un niveau acceptable de l’inflation et combattre la hausse des prix des matières premières en élargissant la base et la fréquence de l’aide sociale ».
Au final, le responsable du FMI a rappelé les réunions du printemps du FMI et du Groupe de la Banque Mondiale, tenues du 18 au 22 avril à Washington, auxquels ont participé le ministre tunisien des Finances et le gouverneur de la Banque centrale de Tunisie (BCT).
I.Z.