-
Que manigance la France ?
-
NA, fugue et crise d’acné
TUNIS – UNIVERSNEWS
Irresponsabilité ? Fuite en avant ? Les deux à la fois. Les enregistrements fuités de l’ancienne chef du cabinet du président Kais Saïd se succèdent et vont crescendo en gravité. Celui dans lequel elle évoque la rencontre à Carthage entre KS et l’ambassadeur américain Donald Blome tout juste avant son départ de Tunis, l’est tout particulièrement. Il a été ‘ fuité’ à peine quelques heures après le mot de KS qui, en guise de vœux de l’Aïd, s’était une nouvelle élevé contre toute forme d’ingérence dans les affaires intérieures du pays. Une nouvelle sortie, une mauvaise humeur présidentielle qui manifestement a fait beaucoup rigolé ( jacassé, serait en l’occurrence bien plus approprié) l’ex étudiante-fan et ancienne « Dame de Carthage » comme beaucoup parmi ses complaisants-complices, et non des moindres, aimaient à l’appeler. Celle qui était de tous les voyages officiels, de toutes les réunions de la plus haute importance, à commencer par les réunions du Conseil national de sécurité, celle qui était la Raspoutine de Carthage, et qui riait peut-être sous cape, le fait aujourd’hui avec éclat, sans vergogne et avec fracas à l’ombre de la ville des Lumières et en accointances, semble-t-il, avec ceux qui avaient avant elle choisi la fuite sous couvert d’exil à Paris et qui ont en partage le goût et l’art de la trahison dans le sang.
Ils trouvent aujourd’hui refuge en France, nourris, logés et blanchis…aux frais du contribuable…français. Fréquentent les mêmes lieux avec une prédilection pour les quartiers et cafés brasseries des 15 ème, 14 ème et Charenton dans le 12ème arrondissement où a depuis longtemps élu domicile un ancien membre du gouvernement Youssef Chahed…
Cela devrait en principe interpeller plus d’un, ici et ailleurs, sur les réelles motivations de la France « officielle », sur l’intérêt qu’elle entend tirer en offrant refuge et protection à ce que beaucoup considèrent ici pour le moins des gens en fuite aux dossiers malpropres et dans le meilleur des cas, si l’on ose dire , tout sauf des patriotes jaloux de la souveraineté de leur pays.
Il n’est de fait plus un secret pour personne que la dernière exilée en date ait bénéficié pour son départ en France de l’assurance de l’Elysée. Et du soutien financier d’un homme d’affaires tunisien connu surtout pour ses relations privilégiées avec la france….!!!!
La machine est lancée. Elle va très vraisemblablement bientôt tourner à plein régime. Son carburant : la bassesse, la grande bassesse de ceux et celles qui ont accédé par accident au pouvoir alors que cela relevait même pour eux-mêmes de la sphère du rêve. Nadia Akacha n’est en fin de compte que la plus banale cependant terrible manifestation de cet …aboutissement.
On peut bien sûr mettre sur le compte de la gaminerie le comportement dont elle fait depuis quelques jours montre . On peut comprendre de tels comportements d’une gamine en fugue qui fait sa crise d’acné. Mais quand on avait été propulsé, du jour au lendemain, au poste de vice-présidente de fait et de Régente de Carthage, on ne sait pas qui il nous faudra le plus blâmer , la gamine frustrée et longtemps introvertie ou son mentor de professeur aujourd’hui président aussi insaisissable qu’elle ?
La question demande réponse d’autant plus que tout porte à penser que désormais ‘ libérée ‘, la gamine ne va pas s’arrêter là…jusqu’au-boutiste, jusqu’au désastre.
Univers News