A la suite de la frénésie de la hausse des prix des viandes blanches et rouges, et des produits laitiers, une réunion d’urgence a été tenue, aujourd’hui, au siège du ministère du Commerce, afin d’évaluer l’Etat des lieux et prendre les mesures nécessaires, en vue de préserver le pouvoir d’achat du citoyen.
Toutefois, il faut attendre les mesures efficaces et la réunion a, seulement, décidé l’augmentation, à partir de la semaine prochaine, du quota de l’orge fourragère destiné aux éleveurs de bétail.
Un communiqué, publié à cette occasion, précise que les réunions du département du Commerce visent à étudier l’évolution du coût pour ces secteurs et son impact sur les prix et le rendement. L’objectif est de prendre par la suite des mesures de régulation pour préserver la durabilité des filières et de pouvoir d’achat du consommateur, a précisé le ministère.
Ces mesures concernent, la révision des prix, l’augmentation de quota des produits fourragers subventionnés destinés aux éleveurs et toutes les procédures visant à réduire le coût de production et garantir un bon rendement pour les producteurs et les distributeurs.