Face au CS Sfaxien, à Sfax, le C Africain aura fort à faire, surtout que son adversaire du jour ne veut pas lâcher prise, dans la course au titre, bien qu’il ait montré, jusqu’à maintenant, une piètre figure.
Le CA cherche à briguer, du moins provisoirement, la première place, en cas de faux-pas du leader actuel, l’ES Tunis qui accueille à Radès, dans un clasico palpitant, l’ES Sahel, à la recherche de réhabilitation. Les Sang et Or chercheront à prendre une marge sécurisante, pour la suite de la compétition, alors que les Sahéliens feront tout pour ne pas perdre davantage de points. Tout est possible, pour le changement de la physionomie du classement, surtout que l’US Monastir a partagé les points avec l’US Ben Guerdane, à domicile, ce qui risque de lui coûter la 2ème place.
Au play-out, la course pour le maintien bat son plein, pour cette deuxième journée, avec les deux leaders à 4 points sont à l’épreuve du déplacement, face aux deux vaincus de la première journée. L’O Béja se rendra à Hammam Sousse pour rencontre le club local, alors Zarzis aura affaire à Metlaoui, dans son fief.
Samedi 14 mai
A Sfax : CS Sfaxien – Club Africain (16h00)
Dimanche 15 mai
A Radès : Espérance de Tunis – Etoile du Sahel (16h00)
Vendredi 13 mai
A Monastir : US Monastir – US Ben Guerdane (0-0)
Play-out (15h00)
A Hammam Sousse : ES Hammam Sousse – O Béja
A Zarzis : ES Zarzis – ES Metlaoui