TUNIS – UNIVERSNEWSLa proximité est, toujours, un atout, pour faire progresser tous les secteurs d’activité, et le rôle des représentations du Centre de promotion des exportations (CEPEX) doivent être à l’écoute des besoins des marchés extérieurs et faciliter le travail des exportateurs tunisien. C’est le cas avec l’augmentation du volume des exportations tunisiennes vers les pays dans lesquels le Centre dispose de représentations (15) qui a atteint 14,2 milliards de dinars en 2021, soit une croissance de 28,5% par rapport à 2020.
Les exportations vers les pays d’Afrique Subsaharienne dans lesquels le CEPEX compte des représentations, ont enregistré une croissance de 46,5% par rapport à 2020, tandis que les exportations vers tous les pays d’Afrique Subsaharienne ont cru de 27,2%.
Le CEPEX compte 15 représentants commerciaux, notamment à Abidjan, en Algérie (2), à Abuja (Nigéria), Casablanca, Tripoli, Dubaï, Moscou, Nairobi, Rotterdam et Varsovie.
Ce réseau de représentations vise à soutenir les efforts de promotion de l’offre tunisienne dans le monde via l’appui des exportateurs en termes de prospection des marchés, de commercialisation de produits et services ou d’implantation.
Univers News