TUNIS – UNIVERSNEWS Le monde entier se lamente sur le sort des Ukrainiens qui subissent une guerre cherchée et alimentée par les Etats-Unis qui mènent une bataille de positionnement par procuration, contre la Russie. Entretemps, toutes les souffrances, ailleurs, sont reléguées au second plan. Les enfants qui meurent en Syrie, en Palestine, au Yémen, en Libye et en Irak, entre autres, ne font pas partie des préoccupations des forces occidentales. Même l’assassinat sordide et atroce de la journaliste palestino-américaine Cherine Abu Akla, tuée à bout portant par un soldat israélien, ne les a pas émus outre mesure.
En Libye, la pieuvre maléfique de la guerre civile fait des ravages et ce témoignage poignant du Dr Mustapha Azaïez en dit long sur le silence complice sur ce qui se passe dans ce pays voisin. Sous le titre « Plus rien à dire…mais je vais quand même le dire…. », il écrit d’une manière émouvante :
« J’ai été appelé ce matin à voir un gosse de 8 ans qui a sauté sur une bombe en Libye … Son père et son frère n’y ont pas survécu… lui, va les rejoindre, il est en mort cérébrale…
Beaucoup de mes amis défendent aujourd’hui et peut-être (ou pas) à juste titre le gouvernement ukrainien…Ils nous servent du Zelenski OTAN, au petit déj, à midi, le soir et entre les repas… J’aimerais qu’ils observent une seconde de silence (c’est fait? merci) à la mémoire de ce gosse sacrifié sur l’autel de la démocratie apportée il y ‘a très peu de temps sur le dos d’un Rafale par un certain Sarkozy ( tiens, ça rime avec Zelenski)…
Alors que plusieurs inspecteurs du tribunal international sillonnent l’Ukraine pour « ramasser » les preuves de crime de guerre …personne ne se souciera des milliers de morts, d’estropiés, de déplacés, d’orphelins victimes de l’OTAN en Libye …organisation pacifique et défensive nous dit-on à longueur de journée…
Voilà, j’aimerais le dire poliment…mais ça ne se dit pas poliment….
Vaut mieux peut-être se taire? »
Univers News