-
Batailles rangées à mutuelle ville…..!!!!
TUNIS – UNIVERSNEWS La violence scolaire se banalise et se propage à un rythme effrayant, faisant craindre le pire.
En l’absence des forces sécuritaires devant les établissements scolaires, parfois, on remarque des batailles rangées entre élèves.
La zone huppée de Mutuelleville n’est pas épargnée par ce fléau. Le proviseur du lycée français de cette zone vient de lancer un cri d’alarme et, dans un post, sur sa page Facebook, il souligne : « Nous sommes informés de tensions importantes qui ont lieu, actuellement, entre nos élèves et ceux de l’établissement Le Beau site. Nous avons l’information que des bagarres pourraient avoir lieu très prochainement ».
Il semble que la situation a dégénéré et une pétition du Syndicat du corps diplomatique le prouve. Elle a été adressée au ministre de l’Intérieur et au Délégué régional de la protection de l’enfance du tribunal de Tunis. Cette pétition dénonce l’agression subie par le fils d’un de leur collègue de l’administration centrale. L’enfant, âgé de 14 ans, inscrit au Lycée Mendès France de Mutuelleville, aurait été tabassé, le 14 mai 2022, par cinq autres élèves inscrits au Collège Le Beau Site, dans la même zone urbaine, alors qu’il attendait l’ouverture des portes de son lycée, à 15h00. Conséquence, l’enfant aurait eu plusieurs fractures, notamment à la main droite, ce qui avait nécessité une intervention chirurgicale.
La pétition indique, en outre, que malgré la plainte déposée au poste de police d’El Menzah 1, depuis le 13 mai 2022, accompagnée d’un certificat médical de deux mois de repos, en plus de la présentation d’une photo de l’un des agresseurs et les noms de deux autres, aucune mesure n’a été prise, pour sanctionner les agresseurs.
Si le spectre de la violence règne d’un si alarmante manière dans un quartier huppé de la capitale, que peut-on dire de ce qui se passe, dans les quartiers défavorisés, avec la délinquance qui y règne ?
Univers News