Les Aigles de Carthage ont entamé, vendredi, leur préparation pour les deux premières rencontres qui les attendent, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2023, en Côte d’Ivoire. Les Tunisiens faisant partie du Groupe J disputeront ces matches contre la Guinée Equatoriale, le 2 juin au stade Hammadi Agrebi de Radès, et face au Botswana, le 5 juin à Francis Town.
Le match face à la Guinée Equatoriale sera dirigé par l’arbitre burundais Pacifique Ndabihawenimana tandis que la direction de la rencontre face au Botswana a été confiée au Comorien Mohamed Athmane.s
Le staff technique a été renforcé par l’ancien international, Yassine Mikari, alors que, au point de vue effectif, on enregistre deux nouvelles arrivées. Il s’agit de Mohamed Elyès Achouri, natif de 1999 et qui évolue en division 2 portugaise. Le second est le défenseur Rami Kaieb, natif de la Suède et joueur du SC Heerenveen.
Le sélectionneur national, Jalal Kadri, avait dévoilé jeudi soir, une liste de 27 joueurs retenus pour les deux premières journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (Côte d’Ivoire 2023).
Dans cette liste, on remarque certaines absences, en particulier Dylon Brown et Wahbi Khazri, retenu par son club pour le match de barrage pour le maintien en Ligue 1 française.
Gardiens de but: Béchir Ben Saïd, Aymen Dahmane, Sedki Debchi, Ilyés Damerji
Défenseurs: Montassar Talbi, Bilel Ifa, Nader Ghandri, Ala Ghram, Mohamed Draguer, Adem Bellamine, Ali Maaloul, Ali Abdi, Rami Kaieb
Milieux: Ghaylène Chaalali, Issa Laidouni, Ferjani Sassi, Mohamed Ali Ben Romdhane, Hannibal Mejbri, Anis Ben Slimane, Moataz Zemzemi
Attaquants: Youssef Msakni, Naïm Selliti, Firas Belarbi, Mohamed Elyès Achouri, Taha Yassine Khénissi, Issam Jbali, Seifeddine Jaziri.