La dernière journée du play-out a livré, finalement son verdict pour les quatre équipes qui étaient toutes concernées par le maintien et qui se tenaient dans un mouchoir de poche, avec un léger désavantage pour l’ES Zarzis.
Les matchs nuls dans les deux matches de cette journée de clôture a maintenu la situation inchangée ce dont a profité l’O. Béja et l’ES Hammam-Sousse pour conserver leur place parmi l’élite, alors que l’ES Metlaoui et l’ES Zarzis sont condamnés à évoluer la saison prochaine en Ligue 2. Mais le suspense est resté entier jusqu’au bout dans les deux rencontres où le temps additionnel a dépassé les 10 minutes dans chaque match.
A Zarzis, les locaux qui espéraient remonter un déficit de trois points et attendre l’issue de l’autre match, ont ouvert la marque à la 61e par Younes Rached, et ont cru à la victoire jusque dans les arrêts du jeu, mais l’ES Hammam-Sousse a saisi la dernière minute du temps additionnel pour égaliser par Mossaab Sassi (90+10).
Les Sahéliens ont, en effet, profité également du nul vierge qui a soldé l’autre match opposant l’ES Metlaoui à l’O. Béja pour sauver leur place parmi l’élite, en compagnie de l’équipe béjaoise, premier bénéficiaire de cette situation.
A Zarzis :
ES Zarzis 1 Younes Rached (61)
ESH Sousse 1 Mossaab Sassi (90+10)
A Métlaoui :
ES Métlaoui 0
O Béja 0
Classement Pts J BP BC Diff
- O Béja 9 6 5 2 +3 maintenu en L1
- ESH Sousse 9 6 6 5 +1 maintenu en L1
……………………………………………………………………………….
- ES Métlaoui 9 6 3 4 -1 reléguée en L2
- ES Zarzis 6 6 3 6 -3 reléguée en L2