- Les étudiants tunisiens sains et saufs
Une explosion a été entendue ce jeudi 17 janvier 2019 vers 9h30 à proximité de l’université de Lyon sur la commune de Villeurbanne, ont rapporté des médias et plusieurs internautes, publiant des images impressionnantes de flammes et d’un panache de fumée au-dessus d’un bâtiment.
Sur Twitter, l’université de Lyon a indiqué qu’un incendie s’était déclaré sur un bâtiment du campus Lyon Tech-La Doua. Les bâtiments et le quartier ont été évacués, ont précisé les responsables de l’université. Trois personnes ont été légèrement blessées, a indiqué l’université, revoyant à la hausse un premier bilan d’un seul blessé.
L’incendie a provoqué l’explosion de trois bouteilles de gaz situées sur le toit-terrasse du bâtiment où des travaux de réhabilitation étaient en cours. « Les explosions entendues provenaient des travaux. Pas de problème de sécurité chimique », a précisé l’université.
L’incendie a été rapidement maîtrisé. Toutefois, l’université a déclaré que les pompiers resteraient sur place pour garantir qu’aucun foyer ne puisse à nouveau s’embraser.
Suite à cet incident, Univers News a appris auprès des autorités consulaires à Lyon que les étudiants tunisiens sont sains et saufs, sachant que nos étudiants sont présents en masse dans cette première ville française après Paris, leur nombre étant de près de quatre mille.