TUNIS – UNIVERSNEWS Hantise persistante des agressions terroristes pour Washington qui saisit l’occasion de la saison estivale pour mettre, de nouveau, en garde ses ressortissants se rendant en Tunisie, en rappelant qu’il est nécessaire de redoubler de prudence et de ne pas se rendre dans certaines zones à risque accru.
A cet effet, les USA recommandent aux Américains de ne pas se déplacer dans certaines zones, notamment à moins de 30 km du sud-est de la Tunisie, le long de la frontière avec la Libye, et vers les zones montagneuses à l’ouest du pays, y compris la région du parc national du mont Chaambi, en raison du terrorisme.
Ils appellent, aussi, à éviter le Sahara au sud de Rémada en raison de la zone militaire, Jendouba au sud d’Ain Draham et à l’ouest de la RN15, le Kef et Kasserine, à côté de la frontière algérienne, ainsi que Sidi Bouzid.
Expliquant ces mises en garde, Washington soulignent que les groupes terroristes continuent de planifier d’éventuelles attaques en Tunisie. Les terroristes peuvent attaquer avec peu ou pas d’avertissement, ciblant les lieux touristiques, les centres de transport, les musées, les centres de villégiature, les hôtels, les festivals, les discothèques, les restaurants, les sites religieux, les marchés/centres commerciaux, les installations gouvernementales et les forces de sécurité.
Dans sa miseen garde, les autorités américaines indiquent, encore, que les développements en Libye continuent d’affecter la situation sécuritaire le long de la frontière tuniso-libyenne dans des zones telles que Ras Jedir et Dhehiba ainsi que les villes de Ben Guerdane et Médenine. La frontière avec la Libye est fréquemment fermée à tout trafic avec un court préavis pendant de longues périodes. Le Département d’État conseille aux citoyens américains de ne pas se rendre en Libye.
Univers News