TUNIS – UNIVERSNEWS Dans le cadre du développement des solutions innovantes dans le monde de l’économie sociale et solidaire, le crowdfunding joue un rôle important dans la création de nouvelles opportunités pour les entrepreneur.es sociaux.ales en Tunisie.
Le Crowdfunding, ou financement participatif, est une innovation financière qui permet aux porteur.euses de projets de lever des fonds directement auprès des particulier.es via des plateformes sur internet.
Pour la Tunisie, la législation est très lente et les textes d’application relatifs au mécanisme de financement participatif «Crowdfunding» seront publiés au cours des prochains jours, selon la directrice générale de promotion des petites et moyennes entreprises (PME) au ministère de l’industrie, des mines et de l’énergie, Malika Krit.
Ces textes font partie des mécanismes et avantages mis en place par les structures de l’Etat pour appuyer les entreprises industrielles dans l’amélioration de leurs compétitivités et la réduction de leurs charges financières, a-t-elle ajouté, en marge du salon de l’entreprise tenu, les 1er et 2 juin, à Sfax.
Elle a fait remarquer que dans le cadre de l’impulsion de l’investissement et de l’amélioration de la compétitivité des entreprises, une ligne de crédit a été mise en place pour soutenir les PME, outre la prise en charge par l’Etat de la différence entre le taux d’intérêt employé sur les prêts et les financements des investissements de création et d’extension.
Elle a expliqué que cette mesure, a été adoptée au titre des années 2019 et 2020 et a été prolongée pour les années 2021 et 2022, compte tenu des circonstances particulières.
Univers News