TUNIS – UNIVERSNEWS Le juge d’instruction militaire a émis un mandat de dépôt à l’encontre du journaliste Salah Attia qui a été arrêté, samedi soir, à la suite de ses déclarations à la chaîne TV qatarie, Al Jazeera, où il avait évoqué de décisions du président de la République de fermer les représentations de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) et de mettre ses responsables en résidence surveillée, ce qui, a-t-il allégué avait été refusé par l’armée nationale.
Le concerné avait été, déjà, en garde à vue, pour différentes accusations graves à l’incitation a la confrontation, perturbation de l’ordre public et atteinte à l’honneur de l’armée nationale, entre autres.
Lors de son interrogatoire, l’accusé à refuser de parler de ses sources, sous prétexte qu’il refuse de comparaître devant la justice militaire qui n’est pas habilité à traiter les questions relatives à des procès d’opinion. Il a affirmé sa disposition à parler devant un tribunal civil, conformément à l’article 115 de l’année 2011, relatif à la liberté de la presse.
Univers News