TUNIS – UNIVERSNEWS Un point de presse s’est tenu aujourd’hui dans le siège de Carte Assurances au Centre Urbain Nord pour dévoiler leur rebranding avec une nouvelle identité visuelle et sonore.
À cette occasion, le responsable communication et marketing chez Carte Assurances Hassene Briki a souligné qu’à travers ce nouveau logo, caractérisé par un grand C, l’entreprise incarne un changement de posture de la marque impliquant nouveauté, simplicité et modernité sans pour autant tirer de trait sur son héritage visuel.
Il a expliqué que la lettre C représente une forme historique tandis que le vert rappelle l’ancienne charte graphique de la carte. Le bleu foncé est un symbole de solidarité financière, et le bleu ciel vient pour donner une touche de modernité.
Tout simplement “ le logo symbolise les valeurs de protection et de sécurité qu’offre la compagnie à ses assurés”, a-t-il ajouté.
A partir de ce mercredi 15 juin 2022 tous les points de contact avec la marque à commencer par la signalétique des agences, le dispositif digital, les communications s’harmonisent autour de cette identité visuelle en phase avec son temps. Le dynamisme, l’innovation, l’ouverture sur l’international et l’implication responsable avec l’écosystème des startups tels sont les leviers auxquels s’attache » CARTE Assurances » pour consolider ses performances et aborder l’avenir avec assurance
Précurseur à l’international
Consciente que l’ouverture sur le monde et l’Afrique en particulier est une condition Sine qua non pour continuer à développer son réseau et ses références internationales, » CARTE Assurances » est devenu depuis 2017 l’actionnaire de référence de la compagnie sénégalaise ASKIA (une compagnie d’assurance multi-branches) qui a déjà implémenté la charte visuelle de CARTE.
Depuis sa création en 1976, CARTE Assurances a toujours œuvré à mettre son expertise au profit d’une clientèle de particuliers, de professionnels et d’entreprises afin de les accompagner dans le choix et la mise en place de plans d’assurance qui s’adaptent à leurs besoins.
Et c’est grâce à la confiance de ses clients et le professionnalisme de ses équipes que la compagnie a pu maintenir une position de leader pour les risques de l’entreprise et du particulier et ce pendant plusieurs années.