Le président de la République, Béji Caïd Essebsi s’est vu remettre, aujourd’hui vendredi 18 janvier un document portant inscription de la poterie de Sejnane dans la liste mondiale du patrimoine culturel immatériel de l’UNESCO.
Selon un communiqué de la présidence de la République, ce document lui a été remis par l’ambassadeur permanent de Tunisie auprès de l’Organisation des Nations Unies pour l’Education, la Science et la Culture (UNESCO), Ghazi Gherairi.
Il s’agit là du premier dossier présenté dans ce sens par la Tunisie depuis 20 ans, a-t-il souligné, faisant remarquer que l’inscription de la poterie de Sejnane dans la liste mondiale du patrimoine culturel immatériel de l’UNESCO ne manquera pas de contribuer à réhabiliter le savoir-faire artisanal national, à le promouvoir et à le valoriser à l’échelle internationale.
D’après le même communiqué, la rencontre a permis de passer en revue les activités de la délégation permanente de la Tunisie auprès de l’UNESCO et de mettre l’accent sur les efforts visant à renforcer la coopération entre la Tunisie et l’organisation onusienne dans les domaines de l’éducation, de la science et de la culture.