TUNIS – UNIVERSNEWS Sur les réseaux sociaux, dans nos villes et même dans les médias, la société civile suit, depuis quelques années, une évolution surprenante qui contribue, davantage, à l’innovation de la société, renouant les liens, désormais, étroits, entre les différentes régions tunisiennes et maintes institutions de l’Etat.
D’ailleurs, le Rotaract, une contraction entre « Rotary » et « Action », est un club service créé aux Etats-Unis qui regroupe des jeunes de 18 à 31ans, s’inscrit dans ce processus qui permet aux étudiants de s’embarquer dans une nouvelle aventure, toujours plus effervescente que la précédente.
En effet, après avoir déployé des efforts colossaux et avoir réussi à équiper le service de cardiologie pédiatrique avec deux couveuses pour les nouveaux-nés prématurés, les membres du club Rotaract Phoenix Sud estiment que ce n’est toujours pas assez suffisant et qu’il est impératif de se mobiliser dans la finalité de lancer une autre opération de collecte de dons, le 17 et le 18 Juin 2022, pour, in fine, acheter un électrocardiogramme.
Ces fonds seront destinés à équiper le service cardio-pédiatrique de l’hôpital de la « Rabta », en collaboration avec « Edokken store » et « Edokken le marché », une boutique, qui, comme son nom, en dialectal, l’indique, promeut des produits tunisiens variés entre vêtements, gastronomie, produits cosmétiques et réunit plus de 40 marques locales.
Sous le slogan de « Consommons tunisien », l’évènement invite différentes influenceuses qui pourraient partager cette vente solidaire et élargir les cibles pour plus de visibilité. Les jeunes véhiculent, également, des formules phrastiques assez percutantes et qui pourraient jouer sur la fonction émotive du langage, s’adressant directement à l’affect de leurs allocutaires, à savoir, toutes les personnes intéressées et prêtes à aider.
Mme Fatma Ouarda, la cheffe de service de cardiologie pédiatrique à l’hôpital de la « Rabta » exprime sa reconnaissance vis-à-vis du club Rotaract Phoenix Sud et remercie au nom des enfants atteints de maladies cardiaques toute personne ayant contribué à cette noble action qui fait non seulement battre les cœurs des nouveaux nés mais aussi les cœurs des parents et tout le staff médical.
G.K.