TUNIS – UNIVERSNEWS La quatrième et, peut-être, dernière réunion de la commission consultative pour la nouvelle république se déroule, aujourd’hui, à Dar Dhiafa, sous la présidence de son coordinateur, Sadok Belaïd.
Selon Zouhaier Maghzaoui, secrétaire général du Mouvement populaire, la session d’aujourd’hui devrait résoudre tous les différends pour une constitution participative qui garantit le véritable Etat du peuple et la souveraineté du pays et qui bannit toutes les formes de normalisation avec l’entité constitutionnelle.
Il a expliqué, à Mosaïque Fm, qu’il considère les déclarations des responsables des commissions comme hors-sujet, d’autant que de nombreux points n’ont pas été discutés ou résolus lors de ces réunions, souhaitant que toutes les divergences soient aplanies, en vue de l’échéance du 25 juillet.
Maghzaoui a expliqué que les points de discorde se situent autour de la question de l’identité et de l’État civil et social, ajoutant qu’ils ont des réserves sur certaines décisions sociales.
Pour sa part, Amine Mahfoudh, professeur de droit constitutionnel, a indiqué que la mouture de la nouvelle constitution est déjà prête et qu’elle sera sur le bureau du président de la République, à partir de lundi.