TUNIS – UNIVERSNEWS Le laisser-aller observé depuis qu’Omicron a fait son apparition, dans le pays, ne peut pas passer sans laisser de traces, bien que nous sommes en été et, pratiquement, tout le monde vit à l’air libre. Le comité scientifique doit se réunir demain, afin de prendre les mesures qui s’imposent, surtout que cette nouvelle vague était annoncée, pour la fin mai 2022.
Le virologue et membre du comité scientifique de lutte contre la propagation du coronavirus, Mahjoub Ouni a déclaré, samedi à la TAP, qu’en dépit d’une augmentation relative du taux de positivité des tests de la Covid-19 (entre 10 et 12% contre 5% il y a environ un mois), les autres indicateurs liés au nombre de décès et de cas critiques demeurent stables.
La réticence à la vaccination a entraîné, a-t-il dit, une baisse de l’immunité, appelant les personnes âgées et les personnes atteintes de maladies chroniques qui avaient reçu la dernière dose depuis plus de quatre mois à recevoir des doses de rappel supplémentaires.
Par ailleurs, Ouni a appelé à respecter les mesures de protection, notamment, dans les espaces fermés.
Univers News