TUNIS – UNIVERSNEWS Le Président de la République, Kaïs Saïed, a reçu, aujourd’hui, mardi 21 juin 2022, au Palais de Carthage, M. Jihad Azour, Directeur du Département Moyen-Orient et Asie centrale du Fonds monétaire international (FMI).
Au cours de cette rencontre, le Président de la République a souligné la nécessité d’introduire des réformes majeures, tout en prenant en considération les dimensions sociales, rappelant, dans ce contexte, qu’il existe un certain nombre de droits dont jouissent les êtres humains, tels que le droit à la santé et à l’éducation, qui ne sont pas soumis à des critères de profits et pertes.
Le président de la République a souligné son attachement aux aspects sociaux ainsi qu’aux questions économiques et monétaires, surtout après les décennies de corruption qu’a traversées la Tunisie, ainsi qu’à la conjoncture internationale et aux bouleversements accélérés de ces dernières années.
Le Chef de l’Etat a rappelé les êtres humains ne sont pas des équations mathématiques, et qu’il faut plutôt adopter une approche globale pour trouver des solutions à tous les problèmes et questions soulevés.
Le Chef de l’Etat a également souligné que la crise que traverse la Tunisie aujourd’hui est due non seulement à des erreurs, mais elle est aussi le résultat de bien d’autres causes qu’il faut traiter et éliminer pour que toutes les institutions, qu’elles soient publiques ou privées, fonctionnent dans conditions exemptes d’abus.