TUNIS – UNIVERSNEWS Il est indigne qu’un pays qui a des traditions ancrées, dans le domaine des sports de vivre une situation pareille à celle qui a fait rire tout le monde, à propos de la rencontre devant opposer l’ES Metlaoui à l’ES Hammam Sousse. Malheureusement, en ces temps de la médiocrité tout est possible, en Tunisie.
Sous prétexte que la réunion sécuritaire n’avait pas eu lieu, on a laissé poireauter l’équipe du VAR et celle de la ville du Sahel, sans avoir pris, auparavant, les dispositions nécessaires. C’est dire que, lorsqu’on mélange de la politique à d’autres domaines, la situation devient, toujours, explosive. Du gaspillage et de la perte du temps, c’est le résultat de ce malencontreux incident qui en dit long sur ce qu’est en train de vivre le pays.
Maintenant, on doit s’attendre à toutes les solutions possibles, mais, le plus grand risque est la crainte de revenir aux errements du passé, avec cette rencontre reportée aux calendes greques.
Le Bureau de la Fédération tunisienne de football (FTF), réuni mercredi soir, a décidé de se saisir du dossier du match d’appui pour le maintien devant opposer l’ES Hammam-Sousse à l’ES Metlaoui. Il a, en outre, décidé de ne pas procéder à la désignation du match jusqu’à examen des différents appels faits des décisions de la commission de discipline et du fair-play de la FTF, par l’ES Hammam-Sousse, l’ES Metlaoui et l’ES Zarzis.
Le match d’appui devant opposer l’ES Hammam-Sousse à l’ES Metlaoui, mercredi au stade Hammadi Agrebi à partir de 17h00, n’a pas pu avoir lieu, surtout que les portes du stade de Radès sont restées fermées, même, aux camions transportant le matériel du VAR, ainsi que face aux membres et joueurs de Hammam Sousse
L’équipe de Hammam-Sousse qui s’était présentée mercredi une heure avant le match, avait trouvé les portes du stade fermées, tandis que l’équipe de Metlaoui s’était absentée après avoir annoncé précédemment qu’elle ne se rendrait pas à Radès.
Tout cela n’est que le résultat de la mésentente entre ce Wadii El Jéri qui se considère intouchable, alors que le ministère a mis les pieds dans le plat, en se croyant détenteur de tous les pouvoirs.
Espérons, quand même, que cela va s’arrêter à ce stade et qu’il n’y ait pas d’autres développements malheureux.
F.S.