TUNIS – UNIVERSNEWS Le groupe AstraZeneca Proche-Orient et Maghreb vient d’organiser la deuxième édition de son sommet sur l’autonomisation des femmes à Tunis, en présence de S.E Helen Winterton, ambassadrice de la Grande-Bretagne en Tunisie, de SE Anna Block-Mazoyer, ambassadrice de la Suède en Tunisie, des représentants d’AstraZeneca ainsi que des personnalités féminines éminentes de la région, et ce, afin d’honorer et d’autonomiser les femmes sur le lieu de travail d’AstraZeneca et ailleurs.
Ce sommet, qui a duré deux jours, a abordé des sujets fondamentaux, tels que l’importance de favoriser un environnement accueillant, de fournir une plateforme qui encourage les échanges ouverts et transparents, de donner la priorité au bien-être général et de diriger avec détermination.
Dans ce cadre, Rami Scandar, Country president d’AstraZeneca,, a déclaré : « Nous nous engageons, chez AstraZeneca, à mener des conversations cruciales dans le but de susciter des changements positifs dans la région et dans le monde. En accueillant le sommet sur l’autonomisation des femmes pour la deuxième fois, nous voulons continuer à donner du pouvoir aux femmes en soulignant comment nous devons tous, en tant que communauté, assumer notre rôle pour que cela se concrétise ».
Et d’ajouter : « Chez AstraZeneca, nous continuons à le faire en lançant des programmes et des campagnes axés sur l’impact pour notre personnel, en montrant l’exemple et en veillant à ce qu’AstraZeneca reste un endroit où il fait bon travailler et vivre. »
De son côté, Noha Zannoun, Directrice des ressources humaines chez AstraZeneca, a indiqué : « C’est avec une grande fierté que nous sommes en mesure d’accueillir la deuxième édition de notre sommet sur l’autonomisation des femmes en Tunisie en présence de leaders et de personnalités influentes et inspirantes. Aujourd’hui, nous sommes ravis de célébrer et d’honorer nos leaders et notre communauté féminine avec l’espoir de continuer à construire l’avenir et d’initier des conversations positives que les générations futures pourront adopter et faire évoluer. »
A rappeler que le groupe AstraZeneca Proche-Orient et Maghreb comprend12 pays, à savoir la Tunisie, l’Algérie, la Libye, le Maroc, l’Iran, l’Irak, la Jordanie, le Liban, la Palestine, la Syrie, le Soudan et le Yémen, où 43% de la communauté sont des femmes dont environ 40% occupent des postes de direction et de leadership.
I.Z.