TUNIS – UNIVERSNEWS On a cru, souvent, que les graines de scientifiques naissent dans les régions les plus favorisées, mais, voila que des scientifiques en herbe viennent de se distinguer dans le domaine de la robotique et de l’intelligence artificielle… et ils sont du gouvernorat de Medenine. Cela leur a valu l’honneur d’être reçus par la Cheffe du gouvernement, Najla Bouden, au Palais du gouvernement à la Kasbah.
Les dix élèves âgés entre 12 et 15 ans, sont les lauréats du premier prix national en robotique et intelligence artificielle, issus de différents lycées du gouvernorat de Médenine et qui seront les invités de l’Égypte pour participer au championnat arabe de robotique prévu les 2 et 3 juillet prochain avec la participation de 1 600 élèves de 16 pays arabes.
Selon un communiqué publié par la présidence du gouvernement, Bouden a souligné l’importance de ce genre de spécialités et de l’investissement dans les domaines de l’intelligence artificielle, notamment auprès des jeunes, d’une manière qui honore la Tunisie dans les instances et forums internationaux.
Univers News