TUNIS – UNIVERSNEWS C’est un fait indéniable : où qu’elles soient, les jeunes compétences tunisiennes accomplissent des merveilles grâce à leur talent et leur esprit innovant.
Dans le cadre de leur projet de fin d’études, quatre étudiants de l’Institut Supérieur des Études Technologiques de Sfax, ont réussi à fabriquer une voiture électrique alimentée par l’énergie solaire.
Ce sont quatre jeunes Tunisiens talentueux et doués par la fabrication technologique : Mehdi Chelly, Amin Bahri, Oussama Makni, et Walid Barkiah.
Avec une vitesse allant jusqu’à 40 km/h, le véhicule est équipé d’un écran tactile qui permet le contrôle et la vérification de l’état de la batterie, et ce, grâce à une puce électronique qui a été fabriquée et développée à l’institut.
En effet, cinq heures sous le soleil donne 50% de la charge. Lorsqu’elle est complètement chargée, la voiture peut parcourir une distance de 90 à 100 km selon la cargaison et l’état de la route.
Ce genre de réalisation désigne les contours d’une nouvelle jeunesse tunisienne qui émerge, s’impose.
Une réalité qui prouve la capacité des jeunes Tunisiens à changer et la nécessité d’investir dans la jeunesse talentueuse.