TUNIS – UNIVERSNEWS Entre une pénurie du sucre, des coupures d’eau inattendues, un manque de provisionnement de l’huile végétale, l’écrasante majorité des Tunisiens ne pourra plus garnir son panier comme il faut.
Depuis quelque temps, les prix ne cessent d’augmenter et le pouvoir d’achat du consommateur de se détériorer. Les prix connaissent un niveau jamais atteint auparavant. Tous les produits sont touchés : produits alimentaires (sauf les produits subventionnés), médicaments, chaussures, matériaux de construction, cigarettes… Le citoyen ne cesse de se plaindre et de nombreuses familles se trouvent en difficulté.
Voilà une bonne nouvelle !
L’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat vient d’annoncer, dans un communiqué publié aujourd’hui le 1er juillet, que les hypermarchés appliqueront des réductions sur certains produits à compter du 11 juillet.
Les produits concernés par ces promotions sont les huiles végétales, les boissons gazeuses, l’eau en bouteille, les aliments en conserve et les produits de nettoyage.
Cette décision de la Chambre syndicale des grandes surfaces vient, en réponse à la demande du ministère du Commerce et s’inscrit dans l’effort engagé pour la lutte contre la détérioration du pouvoir d’achat des citoyens tunisiens.