TUNIS – UNIVERSNEWS Il semble que le Fonds monétaire international (FMI) veut accélérer le processus et les négociations, prévues dans quelques semaines, devraient démarrer ce lundi, date de l’arrivée d’une délégation de l’institution financière internationale, en Tunisie.
L’arrivée de cette délégation a été confirmée par la Banque centrale de Tunisie (BCT), qui souligne que l’objet de cette mission du FMI est de démarrer les négociations.
Jihad Azour, directeur du département Moyen-Orient et Asie centrale du FMI, a visité la Tunisie les 20 et 21 juin à l’occasion de son déplacement en Afrique du Nord. Au cours de sa visite, Azour s’est entretenu avec le Président Kaïs Saïed du programme de réformes économiques du gouvernement. Il a également rencontré la Cheffe du Gouvernement, Mme Najla Bouden, ainsi que des représentants de la société civile.
À l’issue des entretiens, M. Azour a indiqué que « Le FMI est et restera un partenaire solide de la Tunisie… Au terme de discussions techniques de plusieurs mois, nous sommes prêts à entamer, au cours des prochaines semaines, des négociations portant sur la mise en place d’un programme ».
Univers News