TUNIS – UNIVERSNEWS L’iPhone 13 se vend toujours comme des petits pains. Selon des chiffres issus du cabinet d’analyse Counterpoint, le téléphone d’Apple a dominé les ventes durant les trois derniers mois de 2022 , accompagné par l’iPhone 13 Pro, l’iPhone 13 Pro Max et même l’iPhone 12.
Le mobile est loin devant les modèles Pro Max et Pro qui totalisent 3,4 et 1,8 % des ventes respectivement. Apple squatte ainsi les quatre premières places du classement puisque l’iPhone 12 se glisse juste derrière le podium.
L’iPhone SE 2022 s’offre même le privilège d’apparaître en 7e place (1,4 % des ventes), octroyant à Apple cinq modèles sur la liste des 10 mobiles les plus vendus durant le mois.
Samsung se contente de quatre places, dont une grâce au S22 Ultra, tandis que Xiaomi arrive 10e avec son Redmi Note 11.
Sans grande surprise, des mobiles 5G dominent ce classement, l’ultra haut débit mobile étant “devenu une caractéristique standard des produits phares. Sa présence augmente également dans les gammes de prix inférieurs”.
Les modèles Apple figurant dans le top 10 ont représenté 89 % des ventes totales de l’entreprise pour les trois derniers mois avec un portefeuille plus large et plus diversifié, tandis que les modèles phares de Samsung ne représentaient que 22 % de ses ventes totales.
J.M.