TUNIS – UNIVERSNEWS Noureddine Taboubi, secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), a été invité officiellement aux festivités du 60e anniversaire de l’indépendance de l’Algérie où il s’est rendu sur invitation du gouvernement algérien et de l’Union générale des travailleurs algériens (UGTA).
Arrivé dimanche 3 juin 2022, il a été accueilli par son homologue le secrétaire général de l’Union générale des travailleurs algériens (UGTA), Salim Labatcha, selon un communiqué de l’UGTT.
Labatcha a souligné que le peuple algérien ne pouvait pas oublier les événements de Sakiet Sidi Youssef, ni oublier le rôle historique de l’Union dans la révolution algérienne, déclarant : «Vous, en tant qu’organisation nationale, nous sommes honorés de votre présence ici en Algérie pour célébrer le 60e anniversaire de la Fête de l’Indépendance, et votre présence parmi nous est une réaffirmation de votre rôle national et nos remerciements à l’Union Générale Tunisienne du Travail ».
Noureddine Taboubi est accompagné du secrétaire général adjoint de l’UGTT chargé des études, Anouar Ben Kaddour, et de l’expert économique de la centrale syndicale, Abderrahmane Lahga
Univers News